Accueil des collégiens arméniens à Livry-Gargan

par | dimanche 29 juillet 2007 | Agenda

31 jeunes collégiens arméniens apprenant le français dans les villages de Mastara, Kuchak et Koch ont été accueillis dans les collèges Edouard-Herriot et Léon-Jouhaux.

Accompagnés de 3 professeurs, les élèves ont été hébergés dans des familles livryennes et des environs, durant une semaine en mars.

Outre des matinés en cours, ils ont pu visiter Livry-Gargan, et de nombreux monuments parisiens : la Tour Eiffel, Notre Dame, Le Louvre……

Un accueil par Monsieur Alain Calmat, maire de Livry-Gargan, et la mucipalité a eu lieu dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville dès leur arrivée en France. Une réception à la MCA a également été organisée avec les familles d’accueil……

Les enfants sont repartis chargés de souvenirs. La mairie, la MCA et la Croix Bleue ont également distribué à chaque enfants des cadeaux ainsi que des livres aux enseignants pour les 3 écoles.

Depuis mars dernier, on salura les liens et les correspondances entretenus entre les collégiens et les familles. En effet, certaines d’entre elles ont déjà fait un voyage en Arménie, alors que d’autres ont prévu un séjour cet été.

Pour poursuivre sa lecture …

Le 16ème Salon du livre arménien organisé par la la Maison de ... lire plus
La Maison de la Culture Arménienne, la Croix Bleue des Arméniens de ... lire plus
Les repas entre amis reprennent ! La sectione Dirouhie Missakian de Sevran-Livry ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local