L’Année de l’Arménie à Livry-Gargan, c’est parti…

par | dimanche 21 janvier 2007 | Non classé

« Les relations franco-arméniennes » par Claude Mutafian

Claude Mutafian était au château de la forêt à Livry-Gargan le vendredi 19 janvier, dans le cadre de l’Année de l’Arménie, afin de présenter « les relations franco-arméniennes à l’époque des croisades » aux Livryiens, arméniens ou non.
Cette soirée, qui réunit une cinquantaine de personnes dans la salle du Conseil Municipal mise à disposition de la Maison de la Culture Arménienne pour l’occasion fut un succès. Cette conférence a permis à nombre de participants d’en apprendre plus sur cette période ou de découvrir des liens insoupçonnés et fut suivi d’une petite collation en compagnie de Monsieur Mutafian.

Ouverture de l’exposition « Venus d’Ailleurs » au château de la forêt

L’exposition « Venus d’ailleurs » au château de la forêt , proposée par la Maison de la Culture Arménienne et la Croix Bleue de Sevran-Livry Gargan a débuté au château de la forêt de Livry-Gargan.
Elle présente l’Arménie et les particularités qui la lient à la France depuis des siècles et plus particulièrement à la Seine Saint Denis depuis plus de 100 ans.
Elle a déjà accueilli depuis le 13 janvier, près de 200 visiteurs intéressés par l’Arménie ou simples curieux.

Venez la découvrir à votre tour, du mercredi au dimanche de 14h à 17h.

Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au : 01.43.88.71.46.

Découvrez le programme de l’Année de l’Arménie de janvier à Livry-Gargan mais aussi en Seine-Saint-Denis

Pour poursuivre sa lecture …

  Depuis 2006, la Maison de la Culture Arménienne de Sevran - ... lire plus
Repas entre amis organisé par la section Dirouhie Missakian de la Croix ... lire plus
La magie d’une voix, c’est de nous faire percevoir le sacré. La ... lire plus
Achat des billets sur le site de la Salle Gaveau Achat des ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local