Livre reçu : “Lucine” de Ondine KHAYAT

par | jeudi 13 mars 2008 | Non classé

Lucine, le roman d’Ondine Khayat, nous invite sous la forme d’un témoignage à la fois romanesque et poétique à revisiter une des périodes les plus sombres de l’histoire du peuple arménien.
Louise est une petite fille heureuse, passionnée de poésie, qui vit au sein d’une famille aimante. Une maison magnifique, un jardin bucolique, un frère, une sœur, puis soudain… l’horreur.
L’année 1915 va sonner le glas de cette vie édénique, apportant avec lui des mots inconnus jusqu’alors : oppression, souffrance, massacre… génocide.
C’est le roman de toute une vie, celle de Louise, qui se déroule sous nos yeux. Une saga baignée dans le sang, l’amour perdu, la haine, le viol, la violence , l’espoir aussi.
D’un trait de plume dont la sensibilité et la poésie déconcertent tant elles contrastent avec la violence et le réalisme saisissant de certaines images, l’auteur nous raconte l’histoire de cette vie brisée. Une quête entre le souvenir du bonheur passé et l’espoir de retrouver un jour ce que le premier génocide du XXème siècle a emporté avec lui

Quatrième de couverture :
L’auteur :
Ondine KHAYAT a 33 ans. Née d’une mère française et d’un père libanais et arménien, elle vit à Paris. Elle travaille sur plusieurs projets, notamment un projet de loto mondial humanitaire, “Parions pour un Monde Meilleur”, soutenu par huit ONG : Care, Aides, WWF, la Chaîne de l’Espoir, Terre des Hommes, Intervida, l’AFXB et SOS Sahel.

Lucine de Ondine KHAYAT
aux Editions Bernard Pascuito
Prix 19 Euros

En vente à la MCA.

Pour poursuivre sa lecture …

Le 16ème Salon du livre arménien organisé par la la Maison de ... lire plus
La Maison de la Culture Arménienne, la Croix Bleue des Arméniens de ... lire plus
Les repas entre amis reprennent ! La sectione Dirouhie Missakian de Sevran-Livry ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local