Il y a un an, l’Azerbaïdjan a lancé une agression militaire massive contre la population arménienne d’Artsakh (Haut-Karabagh)

par | jeudi 19 septembre 2024 | Actualités

Il y a un an, le 19 septembre 2023, l’Azerbaïdjan a lancé une agression militaire massive contre la population arménienne d’Artsakh (Haut-Karabagh). Cette agression sans précédent a conduit plus de 150 000 Arméniens, dont 30 000 enfants, à quitter leur patrie et à se réfugier en République d’Arménie, dans les pires conditions possibles.
Cette agression a également été l’occasion pour les autorité de Bakou d’arrêter les chefs militaires, des responsables et anciens responsables politiques de l’Artsakh. Ces prisonniers viennent s’ajouter aux prisonniers de guerre et otages detennu par les autorités d’Azerbaïdjan.
Ne s’arretant pas à l’Artsakh, les forces armées azerbaïdjanaises occupent aujourd’hui des zones du territoire de la République d’Arménie et menacent l’existance même de la République d’Arménie.
Nous appelons les autorités européennes et les chefs d’État à sanctionner réellement  les dirigeants de l’Azerbaidjan, à exiger la libération sans condition des dirigeants et prisonniers arméniens, à boycotter la COP 29 de l’ONU qui se tiendra à Bakou, coupable d’épuration ethnique il y a tout juste un an.
Maison de la Culture Arménienne de Sevran Livry-Gargan
et de la Seine-Saint-Denis

Pour poursuivre sa lecture …

Cliquez ici pour vous inscrire : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/103263/sang/28-03-2024 ... lire plus
Les dernières nouveautés (et bien plus encore) sont disponibles à la Maison ... lire plus
Grand concert de Nersik Ispiryan et ses musiciens Samedi 18 mai 2024 ... lire plus
Commémorations du 109ème anniversaire du génocide des Arméniens de 1915 en Seine-Saint-Denis ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local