La Maison de la Culture Arménienne dans les médias

par | dimanche 21 janvier 2007 | Actualités

Que ce soit sur les ondes de Radio Bleue Ile de France ou le Parisien, les médias régionaux ont relaté les manifestations auxquelles participent la Maison de la Culture Arménienne de Sevran-Livry-Gargan et de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France.

Samedi 6 janvier, Armen Papazian, membre de la MCA est intervenu sur les ondes de Radio Bleue Ile de France-La City Radio. Au micro de Sophie Scarpula, il a ainsi présenté les différentes manifestations organisées à Livry-Gargan et plus particulièrement le Festival du cinéma arménien, l’exposition « Venus d’Ailleurs » ou bien l’accueil en mars prochain dans les collèges de Livry-Gargan de jeunes élèves arméniens.

Dans son édition du samedi 13 janvier, l’Edition de la Seine-Saint-Denis du Parisien, consacrait un article sur le début du Festival du cinéma arménien à Livry-Gargan, en interrogeant Sevan Mardirossian, Présidente de la MCA.

>>Le Parisien – Edition de la Seine-Saint-Denis du samedi 13 janvier 2007

Films et concerts pour l’Année de l’Arménie

C’est aujourd’hui que débute, à l’initiative de la Maison de la culture arménienen de Sevran-Livry-Gargan et de la Seine-Saint-Denis, un Festival du cinéma arménien à Livry-Gargan.
Cet événement programmé sur un mois au cinéma Yves-Montand, présente une sélection de films, fictions ou documentaires*. Aujourd’hui, à 18 heures, sera ainsi projeté « Ararat », le film d’Atom Egoyan avec Charles Aznavour (photo).
Le festival s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’Arménie, « une occasion exceptionnelle de découvrir le patrimoine culturel arménien », souligne Sevan Mardirossian, présidente de la Maison de la culture arménienne. D’autres manifestations sont prévues jusqu’au 28 avril où sera commémoré, au parc Lefèvre, le début du génocide arménien. Concerts, conférence, théâtre, accueil de jeunes Arméniens seront au programme dans ce coin du département où se sont installées de nombreuses familles d’origine arménienne. « Elles sont 2500 à 3000, principalement regroupées sur Sevran, Livry-Gargan, Villemomble, Le Raincy où se trouve l’école Tebrotzassere, Clichy-sous-Bois, Montreuil, Les Lilas et Noisy-le-Grand », précise Sévan Mardirossian.
Par ailleurs, demain à 16 heures, sera donné un concert du Nouvel An en l’église Notre-Dame du Raincy en présence d’Edward Nalbandian, ambassadeur d’Arménie en France. A 18h30, il inaugurera une exposition de photos à la médiathèque de la ville.

Alain Martin

* Renseignements au 01.43.83.90.39 ou sur le site www.mca-sevranlivry.com

Pour poursuivre sa lecture …

Le 16ème Salon du livre arménien organisé par la la Maison de ... lire plus
La Maison de la Culture Arménienne, la Croix Bleue des Arméniens de ... lire plus
Les repas entre amis reprennent ! La sectione Dirouhie Missakian de Sevran-Livry ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local