Cérémonie commémorative du génocide arménien à Livry-Gargan

par | lundi 27 avril 2009 | Mémoire

Deux cents personnes ont participé dimanche 27 avril 2009 à la commémoration du génocide arménien de 1915 à Livry-Gargan. Outre Alain Calmat, maire de Livry-Gargan, participaient également à la cérémonie Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois, Pascal Popelin, Vice-Président du Conseil général, et de nombreux élus. Outre les porte-drapeaux français et arménien, de nombreux acteurs de la vie associative ont pris part à la cérémonie ainsi que le représentant du culte israélite de Livry-Gargan, le Rabin Marciano Bénichou.

La lecture d’un extrait des mémoires de l’ambassadeur Henry Morganthau par Anouch Sen, précéda l’intervention de Sévan Mardirossian, présidente de la MCA, ainsi que celle du maire de Livry-Gargan. Après l’hommage rendu aux victimes du génocide, les organisateurs de la manifestation ont souhaité rendre un hommage à Sirouhie Kalakanadjian, une des dernières survivantes du génocide. Madame Kalakanadjian n’a pas pu assister à la cérémonie, mais l’ensemble des participants découvrirent sont parcours à travers les interventions des orateurs.

> Lecture par Anouch Sen d’un extrait des mémoires de l’ambassadeur Henry Morganthau

> Intervention de Sévane Mardirossian, présidente de la Maison de la Culture Arménienne de Sevran Livry-Gargan et de la Seine-Saint-Denis

> Sirouhie Kalkanajian en quelques mots

Pour poursuivre sa lecture …

Le 16ème Salon du livre arménien organisé par la la Maison de ... lire plus
La Maison de la Culture Arménienne, la Croix Bleue des Arméniens de ... lire plus
Les repas entre amis reprennent ! La sectione Dirouhie Missakian de Sevran-Livry ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local