Jacques Chirac et Charles Aznavour en Arménie du 29 septembre au 1er octobre

par | jeudi 28 septembre 2006 | Non classé

Jacques Chirac est attendu vendredi 29 septembre en Arménie où il effectuera la première visite d’Etat d’un président français.
Le porte parole de l’Elysée a indiqué que « ce voyage dans un pays traditionnellement proche de la France, est un voyage de mémoire et de rencontre”, et il a ajouté que Jacques Chirac devrait notamment rendre hommage aux victimes du génocide arménien au cours de son séjour, en se rendant donc au mémorial de Dzidzernagapert comme l’avait annoncé la présidence arménienne.
“L’adhésion à l’Union européenne, c’est l’adhésion aux valeurs de l’Union” et “c’est aussi le travail sur la mémoire”, a rappelé le porte-parole de l’Elysée. “De ce point de vue, la question du génocide arménien se pose” et “il appartient à la Turquie de conduire ce travail de mémoire” a également souligné le porte-parole de la présidence française, dont les propos très clairs concernant le génocide, risquent de susciter une fois de plus la colère de la Turquie avant même que Jacques Chirac ne fasse le déplacement à Dzidzernagapert.
Le président de la République assistera samedi 30 septembre au soir à un concert de Charles Aznavour à Erevan qui doit lancer l’Année de l’Arménie en France, “Arménie mon amie”, et la saison culturelle en Arménie.

Avec Gamkonline.com

Pour poursuivre sa lecture …

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local