Vendredi 19 janvier à 20h30 Conférence « Les relations franco-arméniennes à l’époque des Croisades » par M. Claude Mutafian, Historien, Maître de co

par | lundi 1 janvier 2007 | Non classé

Château de la Forêt
62, avenue du Consul-Général-Nordling – Livry-Gargan
Entreé libre.

Dès le début des Croisades, l’Arménie, de par sa situation géographique, fut le lieu de passage de toutes les armées.
Située entre l’Europe d’un côté et l’Iran, Jérusalem et la Mecque de l’autre, la Cilicie, Royaume arménien situé aujourd’hui en Turquie, a vu toutes les cultures s’y mêlée pour y laisser un héritage culturel considérable.
Claude Mutafian nous exposera les relations franco-arméniennes et les liens étroits qui unirent le royaume de Cilicie aux Rois de France.

Pour poursuivre sa lecture …

php
La Croix Bleue des Arméniens de France section Dirouhie Missakian de Sevran-Livry organise ... lire plus
php
La Maison de la Culture Arménienne vous souhaite une bonne et heureuse ... lire plus
php
Vous pouvez commander ce livre dans la rubrique "Boutique"     ... lire plus
php
La Croix Bleue des Arméniens de France section Dirouhie Missakian de Sevran-Livry organise ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local