Arménie, terre chrétienne dans le Caucase Crypte archéologique du Parvis de Notre-Dame de Paris du 20 décembre 2006 au 25 mars 2007

par | lundi 1 janvier 2007 | Non classé

L’exposition « Arménie, terre chrétienne dans le Caucase » nous invite à un parcours dans une Arménie vivante, riche de sa culture, de ses activités et de ses paysages.

C’est à un parcours dans une Arménie vivante, riche de sa culture, de ses activités, de ses paysages, qu’invite l’exposition « Arménie, terre chrétienne dans le Caucase ».

L’exposition développe une série de thèmes qui permettent au visiteur de faire connaissance avec les Arméniens et avec une Arménie, république indépendante depuis 1991, qui se modernise malgré les difficultés immédiates suscitées par l’effondrement de l’URSS.

Ce voyage en images, parmi des paysages fabuleux et mal connus de cette citadelle montagneuse perchée dans le Sud du Caucase, conduit le visiteur au coeur d’un pays chrétien à l’histoire mouvementée et souvent tragique – dont témoigne à Erevan le mémorial du génocide de 1915 -, l’introduit dans les familles, en ville et dans les villages, lui fait suivre les traces de voyageurs des siècles passés. Quelques moments forts, au gré des illustrations, pour suivre l’évolution de ce pays d’hospitalité et de culture, pour découvrir les trésors cachés de son patrimoine exceptionnel de monastères, de tapis, d’enluminures…

Enrichie de cartes géographiques, de photos d’archives présoviétiques, soviétiques et actuelles, de quelques objets et pièces d’artisanat, ainsi que d’une présentation audiovisuelle, l’exposition est installée dans le cadre prestigieux de la Crypte archéologique du Parvis de Notre-Dame de Paris. Exposition présentée par le Musée Carnavalet et produite par Paris-Musées.

Crypte archéologique du Parvis de Notre-Dame de Paris
du 20 décembre 2006 au 25 mars 2007
1, place du Parvis de Notre-Dame, – 75004 Paris
Tél. : 01 55 42 50 10

www.carnavalet.paris.fr

Pour poursuivre sa lecture …

Le 16ème Salon du livre arménien organisé par la la Maison de ... lire plus
La Maison de la Culture Arménienne, la Croix Bleue des Arméniens de ... lire plus
Les repas entre amis reprennent ! La sectione Dirouhie Missakian de Sevran-Livry ... lire plus

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local