Succès pour notre soirée anniversaire !!!

par | mercredi 18 octobre 2006 | Non classé

Près de 300 personnes s’étaient données rendez-vous samedi 14 octobre dans les nouvelles salles polyvalentes de l’Ancienne piscine de Livry-Gargan pour fêter les 20 ans de l’acquisition par la Croix Bleue d’une Maison située à Livry-Gargan et les 10 ans de la Maison de la Culture Arménienne.

Sévane Mardirossian a ouvert la soirée par un discours de bienvenue et de remerciements à l’attention du public et plus particulièrement des personnalités présentes :
– Le Professeur Alain Calmat, Maire de Livry-Gargan, ancien ministre et son épouse
– Monsieur Eric Raoult, Député-Maire du Raincy, Vice-Président de l’Assemblée Nationale et ancien ministre
– Monsieur Pascal Popelin, Maire-Adjoint de Livry-Gargan, Vice-Président du Conseil général et son épouse
– Le Père Haroutioun Tachdjian et son épouse
– Mesdames Anaïs Statian, Setta Tacvorian et Sossé Karch représentantes du Conseil d’Administration de la Croix Bleue des Arméniens de France.
De même, des chaleureux remerciements ont été adressés aux bienfaiteurs des deux associations et hommage a été rendu à Mmes Madeleine Papazian et Elisa Vahradian, toutes deux Chevalier de l’ordre national du mérite pour leur action au sein de la Croix Bleue des Arméniens de France.

Avant de passer au dîner, la parole fut donnée à Monsieur Harout Mardirossian, représentant du Comité de Défense de la Cause Arménienne, qui salua le vote de l’Assemblée Nationale le 12 octobre de la proposition de loi réprimant la négation du génocide arménien. La profanation du monument du génocide la veille à Chaville, fût l’occasion de démontrer la nécessité de lutter contre le négationnisme.
M. Mardirossian rappela l’action et le travail de toutes les formations politiques et remercia M. Alain Calmat qui fut un des premiers signataires de la proposition de loi reconnaissant le génocide arménien en 1998, M. Eric Raoult pour son action présente à l’Assemblée Nationale et M. Pascal Popelin, membre du Bureau National du PS pour sa mobilisation et le travail mené au sein de sa formation politique.

Le Dîner et la fête pouvaient alors commencer !

La piste de danse fut très vite assaillit par les danseurs. La soirée animée par Souren et son orchestre venu d’Arménie, exceptionnellement accompagnés du chanteur Grisha, et le trio de Disc jockey formé par Neness, Koco et Claude, fût ponctuée par le tirage de la tombola anniversaire (liste des gagnants) ainsi que du traditionnel gâteau d’anniversaire sur lequel une photo de la MCA était imprimée.
Les participants ont ainsi dansé jusqu’aux environs de 4h30 du matin… Une belle soirée s’est achevée.

Lire l’annonce de la soirée

Pour poursuivre sa lecture …

Nouveau : la boutique de la Maison de la Culture Arménienne

Retrouvez tous les articles disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne !

Liez l’utile à l’agréable et économisez les frais de ports en venant retirer vos articles directement dans notre local